Mercedes GL, ML et R 350 BlueTEC : ils débarquent en Europe !

Mercedes GL, ML et R 350 BlueTEC : ils débarquent en Europe !
Les 3 SUV de la marque à l'étoile, déclinés en version diesel à vocation écologique BlueTEC et présentés aux Etats-Unis, viennent s'afficher sur le vieux continent dès le mois de septembre 2009.

A la faveur d'un revirement dans la politique de taxation américaine, les SUV diesel BlueTEC sont devenus aussi "écolos" que des hybrides ! Ces luxueux 4x4 Mercedes dotés d'un catalyseur à NOx sont en effet gratifiés aux Etats-Unis du même bonus environnemental qu'une



6 ans d'avance sur les normes européennes

Rappelons que la technologie BlueTEC équipe déjà la nouvelle Classe E sur notre marché. Elle fait appel à un additif nommé AdBlue (une solution à base d'urée) injecté dans les gaz d'échappement afin de provoquer une réaction chimique. Celle-ci entraîne une réduction de près de 80 % des émissions d'oxydes d'azote, le polluant le plus décrié des mécaniques diesel. Du fait, ces modèles BlueTEC répondent déjà aux normes Euro 6 de 2014.

Outre une consommation et des rejets réduits, le 6 cylindres de 3 litres dont disposent ces mastodontes à traction intégrale leur assure un bel entrain, grâce à quelques 211 ch et 540 Nm de couple disponibles.

Les Mercedes GL, ML et R 350 BlueTEC sont d'ores et déjà disponibles à la commande, pour des livraisons annoncées pour la rentrée prochaine.


News associées