Mercedes GLA Concept 2013 : premières photos officielles

Voir le site Automoto

Mercedes GLA Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-17T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-04-18T06:14:47.000Z

A quelques jours du Salon de Shanghai, Mercedes-Benz a annoncé la venue d'un nouveau concept-car via une image. A laquelle se sont ajoutées 12 photos officielles échappées, dévoilant le GLA Concept, préfigurant le crossover compact lancé au mieux en fin d'année.

Dévoilée à Shanghai dans quelques jours, le Mercedes GLA Concept sera visible en version de série à l'automne.

Esquisse
Après le lancement des nouvelles Classe B, Classe A et de la dérivée berline CLA, le constructeur allemand mise gros sur le segment des véhicules compacts. La prochaine sera un crossover conçu sur la même plate-forme, déjà annoncé au printemps dernier. Ce mercredi, la GLA se révèle pour la toute première fois sur une image du show-car exposé prochainement à Shanghai. Et originalité, Mercedes-Benz a délivré l'esquisse exclusivement sur ses pages Facebook et Twitter.

Sauf qu'Internet est impitoyable avec les marques automobile et le teasing n'aura duré que quelques minutes, douze photos officielles étant libérées sur le site allemand Unternehmen-Heute, qui a depuis retiré les photos. Mais "le mal" est fait.


Classe A aux hormones ?
Aperçu maintes et maintes fois sous camouflage, le GLA Concept ne surprend personne quant à sa face avant visible ici. La filiation avec la Classe A est clairement exprimée avec la calandre massive et des phares similaires. Seul le bouclier prend ses libertés avec une protection grises et des antibrouillards cerclés renforçant l'aspect musculeux de l'ensemble. Le pavillon reprend celui de sa petite soeur, les flancs imitant davantage la CLA. L'arrière est plus distinctif, opte pour des feux horizontaux dans le thème du concept F800 de 2010, le bouclier chromé renfermant deux sorties d'échappement.


L'intérieur du Mercedes GLA n'étonne pas non plus puisque le tableau de bord reprend les grandes lignes de la Classe A, B et CLA avec ses aérateurs ronds chromés, son volant trois branches, compteurs sports et écran en haut de console. Comme nous sommes sur un concept-car, les matériaux sont plus joviaux et nobles, avec un mélange gris-beige, le cuir revêtant la majorité des surfaces.


Le Mercedes GLA Concept sera présenté effectivement samedi 20 avril, au Salon de Shanghai.



Mercedes GLA Concept 2013Mercedes GLA Concept 2013