Mercedes-Benz GLC : à quand la version cabriolet ?

Voir le site Automoto

Mercedes Benz GLC cabrio
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-04T08:10:50.206Z, mis à jour 2016-04-04T10:59:00.885Z

A l‘occasion du salon de New-York, la firme allemande a présenté son Mercedes GLC Coupé. A l’instar des modèle phares de la marque Mercedes, faut-il s’attendre à une version cabriolet ?

Mercedesveut-il son Range Rover Evoque

Un GLC cabriolet dans les cartons ? 

L’ingénieur de Mercedes pour le GLC, CLS, et la Class E a récemment révélé que la marque allemande pourrait présenter une variante cabriolet de la GLC Coupé, en prime Jan Kamenistiak permet d’entrevoir à quoi le modèle pourrait ressembler. Le résultat final n’est pas particulièrement attrayant, mais les rendus montrent un grand coffre arrière qui abrite une capote escamotable. 

Les modifications sont limitées de sorte que le modèle soit alimenté par un assortiment de moteur familier comprenant un biturbo V6 de 3,0 litres qui produit 362 chevaux et 471 de couple.


Vers le Range Rover Evoque Cabriolet ? 

L’ingénieur de Mercedes, Michael Kelz, a par ailleurs affirmait qu'il était un fan de la Range Rover Evoque Convertible et estime qu'un GLC Convertible pourrait être utile, les clients ont montré un intérêt pour les cabriolets à base de croisement et la marque Mercedes devrait s’insérer dans ce segment. « Ce serait amusant et se serait un beau défi pour notre équipe d'ingénierie » a-t-il lancé au site anglais autocar. 

 Malgré son optimisme, les chances de voir un Mercedes GLC Convertible sont relativement mince, comme Kelz l’a reconnu outre-Atlantique, il n’y a pas assez de place pour un nouveau véhicule dans la firme allemande.