Mercedes GLC Coupé Concept 2015 : première esquisse pour le futur SUV teuton

Voir le site Automoto

Mercedes GLC Coupé 2015 Concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-04T13:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-04T16:50:43.000Z

Mercedes-Benz profitera du Salon de Shanghai 2015 pour présenter sous la forme de concept son nouveau SUV baptisé GLC Coupé, un engin destiné à prendre la relève d'un GLK vieillissant malgré son restylage en 2012.

Lancé en 2008 puis restylé en 2012, le GLK de Mercedes commence à accuser le poids des ans, la faute à une allure un peu trop anguleuse pour un SUV. En plein renouvellement de ses modèles depuis plusieurs mois, la firme à l'étoile entend bien poursuivre sa ligne de conduite pour le Salon de Shanghai 2015, qui se déroulera du 20 au 29 avril prochain, en présentant sous la forme de "concept" le futur GLC Coupé, dont une première image a été publiée sur les réseaux sociaux le 1er avril dernier.

Plus aguicheur au premier coup d'oeil

Grâce à cette esquisse diffusée par le constructeur teuton, il est possible de constater d'entrée de jeu les formes arrondies du nouveau concept germanique, abandonnant les lignes trop cubiques du GLK. Le style semble prometteur avec les traits dynamiques propres aux dernières créations de la marque allemande et une partie arrière fuyante, typique d'un SUV Coupé moderne.

Pour l'heure, Mercedes n'a dévoilé aucune information technique concernant son concept. Mais cette étude de style a clairement un but : venir défier le rival X4 de BMW, ce dernier étant capable d'aller chercher les 313 chevaux avec son 3,0 litres six cylindres diesel. Par la suite, il ne fait aucun doute que la firme à l'étoile ira aussi chasser sur le territoire du Macan avec des versions AMG et AMG Sport et ainsi concurrencer les 400 canassons du SUV de Porsche dans sa déclinaison "Turbo".

Beaucoup de mystères restent donc à lever sur ce GLC Coupé Concept, qui fera sa première apparition publique à Shanghai le 20 avril prochain, soit deux semaines après la présentation du nouveau visage de son grand-frère, le GLE, à l'occasion du Salon de New York 2015.