Mercedes : le GLE Coupé pour Détroit et lancement de la gamme AMG Sport

Voir le site Automoto

Le GLE Coupé et une nouvelle Classe C, deux modèles qui inaugureront la gamme 'AMG-Sport' lancée par Mercedes-AMG lors du Salon de Détroit 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-28T09:45:00.000Z, mis à jour 2014-11-28T15:17:22.000Z

L'année 2014 touchant à sa fin, Mercedes-AMG se tourne déjà vers 2015 en dévoilant ce 27 novembre les deux premiers modèles qui vont inaugurer sa nouvelle gamme "AMG-Sport" lors du prochain Salon de Détroit (12-25 janvier) : le GLE Coupé et une nouvelle Classe C.

Au fil des années, la branche AMG de Mercedes est devenue plus qu'une simple division sportive. Désormais sous-marque à part entière, à l'instar de Maybach, branche de luxe ressuscitée cette année par la firme à l'étoile, la maman de la dernière GT entend compléter sa gamme en lançant dès 2015 des modèles badgés "AMG-Sport" et a dévoilé ce jeudi 27 novembre les premières images de son GLE Coupé et d'une nouvelle Classe C. Ces nouveaux bolides teutons seront officiellement présentés lors du prochain Salon de Détroit qui aura lieu du 12 au 25 janvier prochain.

>> Le Mercedes Coupé SUV Concept en images

Doubler les ventes AMG d'ici 2017
Plus de 40.000 ventes en 2014 et un souhait de doubler ce chiffre pour l'année 2017. C'est clair, net et précis : Mercedes-AMG veut continuer à rugir dans une jungle où les modèles musclés et sportifs des concurrents, à l'image du X6 de BMW pour ne citer que lui, prétendent tous à devenir rois.

"Les nouveaux modèles AMG Sport seront vraiment convaincants pour les clients: les technologies de voitures de sport authentiques deviennent accessibles, attirant une clientèle toujours plus large" détaille Tobias Moers, patron de Mercedes-AMG, sur le site officiel du groupe Daimler.

Concrètement, pour sa nouvelle gamme, la sous-marque de la firme à l'étoile entend reprendre le sentiment extrême dégagé par les Mercedes-AMG, la sublime GT étant la dernière en date, tout en donnant un peu plus de caractère aux véhicules badgés AMG-Line, qui se concentrent généralement plus sur le style que sur la performance pure.

Le GLE Coupé, fer de lance de la gamme "AMG-Sport"
Cette nouvelle stratégie sera mise en place dès le mois de janvier 2015 avec le Salon de Détroit en ligne de mire, premier grand évènement automobile de l'année. D'ailleurs, pour nous faire patienter, Mercedes-AMG a commencé à teaser ses deux premiers modèles qui inaugureront sa gamme "AMG-Sport".

Si l'on reconnait aisément une classe C à droite, nous pouvons apercevoir sur la gauche la première image officielle du GLE Coupé (nom officiel depuis la mise en place de la nouvelle nomenclature Mercedes), descendant direct du concept Coupé SUV présenté lors du Salon de Pékin 2014.

Si le constructeur allemand n'en dévoile pas plus, il ne fait aucun doute que la marque à l'étoile distillera de plus amples informations dans les prochaines semaines.