Mercedes GLK 2013 : nouveau 4 cylindres essence 211 ch

Mercedes GLK 2013 : nouveau 4 cylindres essence 211 ch
Très fourni en diesel, le plus petit des SUV Mercedes-Benz récupère pour la première fois un 4 cylindres essence, le 2,0 litres 211 chevaux, associé à la boîte automatique 7 vitesses 7G-Tronic Plus et à la traction intégrale 4MATIC.

Disponible très prochainement, le Mercedes GLK 250 4MATIC épaulera la version 6 cylindres 306 ch.

S'aligner
Le diesel reste le carburant majoritaire en France - environ 70% des ventes de voitures et 80% de la consommation - mais les amateurs de blocs essence sont nombreux, surtout sur les modèles premiums. En cela, le GLK, plus compact SUV de la gamme avec ses 4,53 mètres, s'équipe d'un second moteur tournant au sans plomb, chassant également sur les terres des xDrive20i/xDrive28i (184 et 245 ch) ou 2.0 TFSI 225 ch.


En chiffres
Le moteur en question est un 4 cylindres en ligne, le 2,0 litres turbo équipant déjà les Classe A, CLA ou Classe B, recevant la boîte 7G-Tronic Plus (auto 7 rapports), et 4 roues motrices. Développant 211 ch à 5.500 tr/min et un couple de 350 Nm à partir de 1.200 tr/min, ce bloc essence permet de réaliser le 0-100 km/h en 7,9 secondes et atteint 215 km/h en pointe. La consommation moyenne est communiquée à 7,5 l/100 km, les émissions de CO2 de 176 g/km lui facturant 2.000 euros de malus.

Vendu 44.149 euros en Allemagne, le Mercedes GLK 250 4MATIC sera disponible prochainement en France à environ 45.000 euros.



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