Mercedes-Benz GLS 2016 : vidéo et infos officielles

Comme l'avait fait Mercedes-Benz avec le ML devenu GLE ou le GLK devenu GLC, la grand SUV 7 places change de patronyme : le GL est mort, vive le GLS !
GL, le redéfinit son statut dans l’univers des SUV et affirme son statut de « Classe S parmi les SUV ». Seul
véritable sept places parmi les SUV haut de gamme européens, le dernier-né de
chez Mercedes s’offre une partie avant redessinée, la calandre est plus
imposante avec un logo plus massif. Les optiques et les pare-chocs ont
également subis quelques modifications.
A l’intérieur, le nouveau volant
multifonction se veut comme un clin d’œil à la marque, avec ses 3 branches. Le tableau de bord est équipé d’un écran média partiellement intégré, la console
centrale s’offre un pavé tactile légèrement modifiée, déjà disponible sur les
modèles Classe S. Ce sont les quelques changements perceptibles. De par ses
dimensions conservées - 5,13 mètres de longueur et 1,9 mètre de largeur - le nouveau GLS offre un habitacle suffisamment
spacieux pour accueillir confortablement sept passagers.
For 1st-class performance both on-road – and off – go no further than the new #GLS. pic.twitter.com/Evi6loDR0J
dash; Mercedes-Benz (@MercedesBenz) 4 Novembre 2015
Plus performant, mais beaucoup plus cher
Sous le capot, le SUV Mercedes monte également en gamme avec un 4,7 litres V8 biturbo essence de 455 chevaux, soit 20 ch de plus que l’ancienne génération, le 3,0 litres V6 restant à 333 chevaux. Pour la version diesel, le GLS 350d s’axe sur un 3,0 litres V6 de 258 ch inchangé. La version la plus performante est l'habituel AMG, ici le GLS 63 4MATIC au 5,5 litres V8 biturbo qui affiche désormais 585 chevaux, soit 28 ch de plus que l’ancien modèle. Dernier point intéressant, six modes de conduite sont disponibles pour le conducteur via la nouvelle boîte automatique à 9 rapports et palettes au volant, couplée aux 4 roues motrices (d'où le sigle 4MATIC).
La commercialisation devrait débuter en mars 2016 et les prix sont déjà dévoilés, largement supérieurs au GL :
le GLS 350d démarre à 88.000 euros (+10.150 euros face au GL), le GLS 400 à 93.500 euros (+10.150 euros), le GLS 500 à 119.000 euros (+15.350 euros) tandis que l'AMG GLS 63 ne prend "que" 1.350 euros de surplus, à 146.000 euros.
Le petit frère Mercedes-Benz GLE 2015