Mercedes IAA Concept 2015 : les premiers teasers avant le Salon deFrancfort

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz IAA Intelligent Aerodynamic Automobile Concept 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-13T11:45:58.830Z, mis à jour 2015-09-14T10:35:27.799Z

Mercedes-Benz a publié ce weekend deux premières photos d'aguiche du concept-car IAA (Intelligent Aerodynamic Automobile) qu’elle introduira au Salon de Francfort le 15 septembre.

Ce cliché dévoile ce qui semble être l’arrière du prototype… et l’angle de vue n’est pas vraiment évocateur. On y voit un bout de lunette arrière, le logo Mercedes, une bande rouge étirée en guise de feu stop et une inscription : « Concept IAA »…



Secret bien gardé

Pas très original comme appellation direz-vous puisque IAA n’est autre que le nom original du Salon de Francfort : Internationale Automobil-Ausstellung. Sauf que Mercedes-Benz y a caché une autre signification : Intelligent Aerodynamic Automobile. Les rumeurs vont bon train mais il semblerait que le prototype soit électrique du véhicule, qui s’inscrirait dans ce cas, dans la lignée du F015 présenté à Las Vegas en janvier. L’hypothèse tiendrait en tout cas la route car Mercedes avait fait savoir – à demi mot - qu’elle avait l’intention de créer un modèle pour rivaliser la Tesla Model S ; embarquerait un tas de technologies novatrices. Une autonomie de 500 km a également été avancée.

Mais toute la lumière sera faite sur ce concept-car très prochainement. Mercedes vous donne d’ailleurs rendez-vous dès ce lundi 14 septembre à 19h30. Le constructeur prévoit également d’exposer au Salon de Francfort ses nouvelles Mercedes Classe S Cabriolet et Coupé Classe C.