Mercedes-Maybach Classe S 2015 : prix à partir de 150.000 euros ?

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Mercedes-Maybach Classe S, modèle de luxe basé sur la berline Classe S lancé en février 2015 en Chine et Etats-Unis, avec moteurs V8 455 ch et V12 530 ch.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-15T13:59:00.000Z, mis à jour 2014-12-15T14:46:36.000Z

Auparavant marque à part, Maybach s'inscrit comme la finition la plus luxueuse des finitions de la Classe S pour 2015. Le blason prestigieux de Mercedes ne se paie finalement pas si cher que cela, puisque les prix outre-Rhin s'affichent à partir de 134.053 euros, soit environ 150.000 euros en France.

A sa renaissance en 2002, Maybach avait beaucoup d'ambition et cela se traduisait par des Classe S remaniées au tarif allant de 375.000 à 529.000 euros. Daimler, son propriétaire, a décidé de mettre en suspend sa volonté de rivaliser avec Rolls-Royce et Bentley, en l'intégrant au sein des modèles Mercedes. Ainsi est née la Mercedes-Maybach Classe S, et d'autres modèles suivront.

La grande berline premium à l'Etoile est ainsi devenue luxe aux Salons de Los Angeles (Etats-Unis) et de Guangzhou (Chine) en novembre dernier, mais nous ignorions à combien se négocierait cette finition super-équipée.

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Pas si chère !

Mercedes annonce pour l'Allemagne un prix d'entrée à 134.053 euros sur le modèle S500 équipé du V8 biturbo 455 chevaux/700 Nm (et exclusivement de la boîte 9 rapports), quand le modèles S600 au V12 530 chevaux/830 Nm grimpe à 187.841 euros. La France devra compter sur environ 150.000 et 200.000 euros sachant les différences une fois le Rhin franchi.

Le surplus sera ainsi d'environ 25.000 euros face aux Classe S de base (version longue), se justifiant par la dotation incluant entre autres une insonorisation plus poussée (la Myabach seraint la limousine la plus silencieuse au monde), les sièges massants à mémoire, sièges arrière s'allongeant avec pare-soleils électriques, ceintures-airbags, suspension pneumatique, phares diodes adaptatifs, stationnement automatique (épi et créneau), finitions cuir et bois exclusives.

7 jeux de jantes sont proposés (dont 4 optionnels entre 1.070 et 4.640 euros), ainsi que 10 teintes de série et 4 optionnelles "Designo", sans parler des dizaines d'options incluant le système audio Burmeister 3D (6.300 euros), le toit panoramique "Magic Sky Control" à deux parties (5.890 euros) ou encore deux flûtes à champagne pour 3.808 euros.


Paquebot sur roues
Pour rappel, le carrosse allemand taille 5,45 mètres, soit 20 cm de plus profitant intégralement à l'empattement et précisément aux places arrière, la largeur stagnant à 2,13 mètres, le poids à vide étant communiqué à 2.220 kg (S500) et 2.335 kg (S600).

Les deux modèles seraient capables d'abattre le 0-100 km/h en 5 secondes (vitesse maximale bridée à 250 km/h), pour des consommations moyennes de 8,9 et 11,7 l/100 km (soit 207 et 274 g/km de CO2), pour un réservoir de 80 litres.

Les commandes sont d'ores-et-déjà ouvertes pour l'Allemagne, les livraisons débutant en février 2015.