Mercedes-Maybach S600 Guard : la limousine la plus sûre du monde

Mercedes-Maybach S600 Guard : la limousine la plus sûre du monde
C’est la voiture la plus sûre du monde d’après la marque allemande. Mercedes-Maybach vient de dévoiler la S600 Guard, une voiture taillée pour les présidents et les stars du rap en quête de sécurité.

D’après les bruits de couloir, Vladimir Poutine aurait commandé 10 modèles rien que pour lui.


Mercedes-Maybach S 600 : le garde du corps allemand

Mercedes est partout, sur le segment des sportives, des utilitaires, des SUV et désormais la marque allemande s’attaque au segment de niche très juteux tel que les voitures blindées. Suite à la déclinaison de la Classe S de Maybach et Pullman, Mercedes continue de faire plaisir à ses clients les plus exigeants.


La dernière lubie en date des riches amateurs d’automobile, ce n’est ni la puissance, ni l’aisance de conduite mais la sécurité, en poussant un peu plus loin la protection proposée par sa ligne de voitures blindées Guard. La Mercedes-Maybach S600 version Guard revendique ainsi le titre de première voiture du marché homologuée dans la catégorie de protection VR10.

Ce qui signifie qu'elle doit résister à des fusils d’assauts automatiques avec des munitions perforantes. La S600 Guard est également homologuée dans la catégorie ERV2010 concernant les explosions (grenade et roquette), sous le véhicule ou à ses côtés.

Mercedes-Maybach S 600 Guard en images officielles



250.000 euros de blindage

Sous le capot le bolide s’équipe d’un V12 6,0 litres de 530 chevaux. Outre son joli bruit au démarrage, la dernière allemande est reconnaissable par ses épais vitrages et la quasi-absence de la petite vitre de custode. Le prix est également distinctif, de base est de 470.000 € hors taxes, 250.000 euros de plus que la Maybach S600 classique.


News associées