Mercedes ML 2011 : photos scoop du SUV nouvelle génération

mercedes-ml-2011-photos-scoop-suv-nouvelle-generation-0799748
Le Mercedes ML s'apprête à être remplacé. La nouvelle génération a été surprise aux Etats-Unis par spyshots.nl, dont un modèle totalement décamouflé révèle les lignes avant la présentation.
Milieu de gamme des SUV à l'étoile, le Mercedes ML passera à la 3è génération, dont voici les premières photos.

Moitié américain
S'il est de nationalité allemande, le Mercedes ML 2011 aura un arrière-goût, déjà par sa production partiellement opérée dans l'usine de Tuscaloosa aux Etats-Unis. Mais pas seulement, la plateforme utilisée a été fabriquée en partenariat avec Chrysler avant le retrait du groupe allemand. Il aura donc en cousin technique le Jeep Grand Cherokee.


Maigres évolutions
Le Mercedes ML n'évoluera pas beaucoup esthétiquement parlant. Le nouveau modèle gardera un profil quasi identique avec le montant latéral à la forme caractéristique. Les passages de roues arrière seront moins marqués, les feux arrière seront très différents et la face avant ne déroutera en rien l'actuel client.

Deux hybrides ?
Chose sûre, le Mercedes ML 2011 aura le système essence-électricité de l'actuel ML450h. Mieux, des rumeurs courent sur une version hybride diesel, et l'on aurait donc en offre un futur ML300h CDI, prioritaire en Europe où l'autre hybride n'est pas vendu. Le diesel d'entrée de gamme 2,2 litres diesel 203 chevaux abaissera le prix d'attaque.

La présentation n'a pas été officialisée à New York dans quelques jours, mais il sera vendu au second semestre.

Photos : spyshots.nl

News associées