Dans l'actualité récente

Le Mercedes ML renommé GLE, le crossover baptisé GLR ?

Voir le site Automoto

Salon de Pékin 2014 - Mercedes Coupé SUV Concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-26T13:55:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T16:11:41.000Z

Selon le site allemand Auto Motor und Sport, le premier SUV de Mercedes-Benz s'apprêterait à être renommé GLE pour harmoniser la gamme, aux côtés des GLK et GLA.

Pendant que Volvo bouscule le segment des SUVs premium avec la seconde génération du XC90, Mercedes-benz réfléchi à l'avenir de son modèle rival, le ML ou Classe M, aujourd'hui à sa troisième génération.


Pour harmoniser la gamme ?
Car selon les allemands de Auto Motor und Sport, le constructeur de Stuttgart pense à changer de nom, et ce dès le restylage qui interviendra en 2015. Le modèle prendrait le patronyme de GLE, et ce pour une question d'harmonisation de la gamme des crossovers/SUVs, afin de compléter les actuels Classe G, GLA et GLK.

Quant à son dérivé coupé rival du BMW X6, préfiguré par le concept-car au Salon de Pékin en avril 2014, il n'opterait donc pas pour ML Coupé ou MLC, mais GLE Coupé. A noter, Mercedes-Benz a récemment déposé le nom GLR, qui pourrait être également préféré à GLC, autre nom dont dispose la marque.

Ainsi la gamme s'organiserait de façon plus logique, bien que cela ne forme pas de suite évidente : le petit crossover GLA, le SUV compact GLK, le SUV GLE, le grand crossover GLR et le grand SUV GL. Mais

Mercedes-Benz osera-t-il vraiment changer le nom de sa star ML, en place depuis 1997 ? Réponse dans quelques semaines...