Dans l'actualité récente

Mercedes présente un camion électrique Urban eTruck

Voir le site Automoto

Mercedes Urban eTruck
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-28T08:17:35.141Z, mis à jour 2016-07-28T10:10:27.127Z

Alors que Tesla a annoncé la semaine dernière sa volonté de se lancer dans la production de poids-lourds électriques, Mercedes vient justement de dévoiler le concept Urban eTruck, destiné notamment aux livraisons de marchandises en ville.

Mercedes présente son concept de camion électrique, l’Urban eTruck.


Deux moteurs électriques

Conçu pour une utilisation urbaine en raison de son autonomie de seulement 200 km, l’Urban eTruck est doté de deux moteurs placés sur les roues arrière d’une puissance de 335 chevaux, ainsi que de trois batteries lithium-ion, rechargeables en deux à trois heures.  Afin de gagner en autonomie, des modules supplémentaires peuvent être ajoutés, notamment en cas de trajets plus longs nécessitant plus de capacité.

 Malgré ses deux moteurs et son arsenal de batteries, il devrait voir son poids baisser de quelques 700 kg par rapport à un véhicule de taille comparable propulsé par un moteur thermique.

►Voir les photos officielles du Mercedes Urban eTruck


Concurrence directe avec Tesla

Révélé à quelques jours d’intervalle avec le plan secret de Tesla, le Mercedes Urban eTruck compte bien faire de la concurrence à Elon Musk et son projet de lancer lui aussi la production d’un camion 100% électrique.

En effet, le PDG de la firme californienne a annoncé il y a une semaine sa volonté d’agrandir sa gamme avec l’arrivée d’un SUV ainsi que d’un poids-lourds, ce dernier devant être présenté au plus tôt l’année prochaine. Pour l’heure, Mercedes n’a pas encore annoncé de date de mise en production, mais Fuso, une autre marque du groupe Daimler a déjà développé une version électrique de son Canter, qui participe à des épreuves de trial en Allemagne et au Portugal.