Mercedes veut lancer une marque 100 % électrique

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Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-05T15:15:00.611Z, mis à jour 2016-08-08T08:12:27.871Z

A l’instar de BMW et sa branche "i", Mercedes-Benz devrait développer une sous-marque entièrement dédiée aux véhicules électriques afin de concurrencer son cousin allemand, ainsi que Tesla.

Mercedes devrait lancer une branche de véhicules électriques d’ici 2020.


Concurrence directe avec Tesla et BMWi

Selon Automotive News, Mercedes serait actuellement en train de développer une branche dédiée aux véhicules électriques, dans le but de concurrencer les principaux acteurs de ce marché en pleine expansion, Tesla en tête.

Si pour l’heure, aucun nom n’a encore été dévoilé pour cette sous-marque de Mercedes, elle devrait se présenter sous la même forme que la branche i de BMW, composée des i3 et i8. Cependant, alors que la marque à l’hélice investit dans des designs futuristes et de la fibre de carbone à foison, son concurrent à l’étoile préférait jusqu’alors ajouter des batteries et des moteurs électriques dans des modèles déjà existants par souci d’économie.

Aujourd’hui, la firme souhaiterait donc développer des modèles inédits pour cette nouvelle gamme, qui devrait voir le jour avant la fin de la décennie.


Un SUV électrique au Mondial ?

Le premier véhicule de cette nouvelle gamme sera un SUV d’environ 500 km d’autonomie, qui sera présenté au prochain Mondial de Paris au mois d'octobre. Il devrait être produit dans l’usine de la marque à Bremen, en Allemagne selon une source interne et devrait présenter quelques similitudes avec l’actuel GLC, tout en concurrençant la Tesla Model X. Il sera ensuite suivi par un second véhicule haut sur pattes, ainsi que par deux berlines.

Ces dernières sont une manière pour Mercedes de chasser directement sur le territoire de Tesla, déjà bien implanté avec sa Model S et sa future Model 3, dont la production devrait démarrer en 2020. Justement,  c’est la date à laquelle la branche électrique de la firme à l’étoile devrait voir le jour, une « coïncidence » qui ne serait finalement peut être pas vraiment le fruit du hasard donc.

Le constructeur souhaite également, comme Tesla, se lancer dans la production de camions, en témoigne la présentation de l’Urban eTruck, premier poids-lourds électrique au monde