Mercedes S 65 AMG Coupé 2014 : toutes les photos et infos officielles

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Mercedes-Benz S 65 AMG Coupé, version à moteur V12 630 chevaux, lancée fin septembre 2014 au tarif avoisinant les 260.000 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-15T14:28:00.000Z, mis à jour 2014-07-15T14:29:15.000Z

Modèle ultime de la version coupé de la Classe S, autoproclamée meilleure voiture au monde par Mercedes-Benz, cette S 65 AMG au moteur V12 de 630 chevaux sera lancée fin septembre au prix de 260.000 euros environ puis présenteé au Mondial de l'Automobile en octobre.

Yacht sur roues
Dérivé de la berline Classe S, considérée par Mercedes-Benz même comme la meilleure voiture du monde (si l'on fait abstraction du prix), ce coupé révélé en début d'année 2014 avait déjà été décliné en version 63 AMG, au V8 585 chevaux. Mais comme de coutume, il y a encore mieux : la variante 65 AMG.

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Extérieurement, le style est toujours classique, accueillant les nouveaux codes de la marque à l'Etoile, avec une ligne tout en élégance, cachant sans problème les 5 mètres de longueur. Spécificités de la S 65 AMG, les grilles du faciès sont chromées, les prises gardant la forme de la S63 AMG, les flancs sont flanqués du « V12 BITURBO », les jantes forgées 20 pouces à 16 branches sont disponible en finition noir mat en option, tout comme les disques de freins en carbone-céramique, plus légers et performants. A l'arrière, seul le logo « S65 » permettra de distinguer cette version.


Salon roulant
Dans l'habitacle, l'effet salon roulant est magnifié par le cuir Nappa blanc bi-ton, disponible en trois livrées, gris « Cristal » ou marron « Selle de cheval » et noir « Porcelaine », le ciel de pavillon, haut de planche de bord et contreportes étant noirs sur les deux première, la troisième étant en brun « Expresso ». Les deux écrans géant sont encore au programme, livrant la majorité des informations et guidés par la molette tactile située entre les sièges.

De série, Mercedes-AMG amène le « Magic Body Control » couplé au « Road Surface Scan », le système lisant la route en amont et faisant anticiper les suspensions et l'amortissement, ainsi que l'inclinaison en virage (jusqu'à 2,5 degrés et de 15 à 180 km/h), le tout pour un confort optimal. S'ajoutent entre autres le stationnement automatique, le système audio Burmeister, ou le régulateur de vitesse et distance.


Performances de supercar
Comme la génération précédente, qui portait le blason CL, le S 65 AMG Coupé hérite du même bloc 6,0 litres V12, développant une puissance de 630 chevaux entre 4.800 et 5.400 tr/min, ainsi qu'un couple moteur de 1.000 Nm disponible entre 2.300 et 4.300 tr/min, le tout étant associé à la boîte 7 rapport « Speedshift Plus 7G-Tronic ».

Avec un poids en légère baisse (2.185 contre 2.245 kg), en partie grâce à la batterie lithium-ion, le yacht sur roues accélère encore plus fort, revendiquant seulement 4,1 secondes au 0-100 km/h (-0,3 s), et reste limité électroniquement à 250 km/h en pointe. Nette amélioration également côté consommation, de 14,3 l/100 km en moyenne, le S Coupé communique ici 11,9 l/100 km, soit 279 g/km de CO2 émis, une réduction de 17%.

La Mercedes S 65 AMG Coupé sera ouverte aux commandes à partir de fin septembre, puis présentée officiellement du 4 au 19 octobre au Mondial de l'Automobile à Paris. La prix allemand est communiqué à 244.000 euros, le tarif français étant plutôt attendu autour de 260.000 euros, contre 240.400 actuellement.