Dans l'actualité récente

Mercedes s’attaque à un nouveau terrain de jeu : le golf !

Voir le site Automoto

La Mercedes-Benz Edition Garia Golf Car
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-14T12:32:32.770Z, mis à jour 2016-07-14T12:32:33.850Z

Le constructeur allemand a dévoilé sa toute première voiturette de golf, conçue en partenariat avec Garia, spécialiste de ce segment.

Mercedes sait comment ravir sa clientèle. Déjà parfaitement implanté dans le secteur du luxe, la marque à l’étoile est en passe de s’installer sur un autre segment : celui des voiturettes de golf !


"Pur et sensuel"

Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car. C’est le nom du dernier projet dévoilé par la marque, et probablement le moyen le plus luxueux de se déplacer sur les greens. Si le design extérieur n’a évidemment pas grand-chose à voir avec les berlines classiques du constructeur allemand, certaines formes rappellent celles du yacht récemment conçu. 


"Mercedes est synonyme de luxe moderne, et le golf fait partie intégrante de ce thème. Le transfert de nos compétences en design automobile est quelque chose d’assez naturel, et nous avons créé un produit qui est à la fois pur et sensuel", estime Gorden Wagener, boss du design chez Daimler AG.

Vitesse max ? 30km/h

La Golf Car est surtout très connectée. Sur son pavé tactile très haute résolution installé au centre du tableau, le sportif pourra consulter la météo, la consommation d’énergie du véhicule ou son autonomie. Sous son siège, il aura accès à un réfrigérateur.

Logiquement, le petit véhicule, qui ne pèse que 440 kilos, ne permet pas d’atteindre des vitesses folles : 30km/h au maximum, grâce à une batterie de 3 kw. Son temps de charge est estimé à 6 heures. Si vous rêvez d’en faire l’acquisition, il va falloir patienter. Aucune précision les dates de production n’a été donnée par Mercedes.