Dans l'actualité récente

Mercedes S600 Pullman Guard : protection maximale

Voir le site Automoto

Photo 3 : Mercedes S600 Pullman Guard : à l'abri des agressions
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-01T13:00:00.000Z, mis à jour 2008-10-06T08:00:00.000Z

A l'attention des stars ou des personnalités à la recherche de sécurité, Mercedes dévoile la S600 Pullman Guard, une limousine offrant une protection maximale pour les déplacements en tout genre.

Mercedes a dévoilé sur son stand, une déclinaison de sa Classe S très spéciale.Intérieur de grand luxe, équipements haut de gamme

La Mercedes S600 Pullman Guard se destine au transport de personnalités comme des chefs d'Etats, à la recherche d'une limousine offrant une protection maximale en cas d'agression. Pour pouvoir recevoir confortablement 4 personnes en vis-à-vis à l'arrière, l'empattement de la Classe S de base a été allongé de 115 cm. De quoi offrir un habitacle spacieux et plus accueillant. A bord, les occupants sont choyés dans leurs sièges individuels, au confort digne d'une classe affaire. L'équipement multimédia se veut complet, avec un large écran sur lequel les passagers peuvent visionner un DVD, la télévision numérique, ou même surfer sur internet.

Un blindage résistant aux tirs d'armes militaires

En termes de protection, Mercedes a prévu un blindage des panneaux de carrosserie, mais aussi des vitres à l'épreuve des balles d'armes militaires et des déflagrations de grenades à main. Les pneumatiques, de type Michelin PAX, permettant à la limousine de rouler même à plat. Ces modifications alourdissant sensiblement la caisse, les trains de roulement et d'autres éléments mécaniques ont été adaptés pour supporter cette surcharge.

Pour propulser la S600 Pullman Guard, Mercedes a implanté sous le capot le V12 de 517 ch de la version 600 de base. Rien que ça !