Mercedes S63 et S65 AMG : restylage physique mais pas mécanique

La Mercedes S63 AMG, la plus "sage" des deux, reçoit le V8 6.2 dans une déclinaison de 525 chevaux et 630 Nm de couple, identique à celle de la SL 63 AMG. Grâce à la générosité de ce bloc, le 0 à 100 km/h ne réclame à cette Classe S que 4,6 secondes, soit un chrono plus rapide (de 0,1 s) que celui d'une Porsche 911 Carrera S...
Et si c'est encore insuffisant, son acolyte S65 AMG le fait chuter à 4,4 s ! Cette dernière emploie pour sa part un V12 biturbo de 6 litres de cylindrée, affichant 612 ch et un couple colossal de 1000 Nm ! Quant à elle, la vitesse maxi est comme de coutume bridée à 250 km/h dans les 2 cas.Côté transmissions, la S63 fait toujours appel à la boîte automatique Speedshift 7G-Tronic à 7 rapports, tandis que sa soeur s'en remet à une version plus classique à 5 rapports, surabondance de couple oblige.
Un châssis plus sportif
Le châssis de ces 2 étoiles filantes profite des évolutions apportées par le restylage de la Classe S, la suspension sport étant à son tour capable de lutter contre le vent latéral, tandis qu'un freinage à vecteur de couple vient désormais aider le véhicule à pivoter dans le "serré".
Les systèmes anti-angle mort anti-somnolence sont aussi de la partie, de même que l'alerte de changement de file, la vision nocturne améliorée ou le dispositif de reconnaissance des panneaux.
Comme leurs homologues "civiles", ces 2 versions AMG adoptent de nouveaux feux de jours à LED intégrés dans un bouclier redessiné, ainsi qu'une calandre plus anguleuse. L'arrière évolue également avec ses nouveaux feux à diodes et son bouclier présentant un diffuseur spécifique. Les jantes sont des modèles 19 pouces sur la première version et 20 pouces sur la seconde.
Les nouveaux prix de ces 2 modèles, vendus jusqu'à présent 153.800 euros et 230.000 euros, n'ont pas encore été annoncés. Leur commercialisation devrait intervenir au mois de juin prochain.