Mercedes SL 2012 : les premières photos en fuite !

Voir le site Automoto

Mercedes SL 2012 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-12-13T09:34:00.000Z, mis à jour 2011-12-13T10:00:51.000Z

La nouvelle génération du coupé-cabriolet n'était attendue que lors du Salon de Détroit 2012. Mais le Web est impitoyable, la brochure de la Mercedes SL 2012 ayant fuité et révélé les toutes premières images.

Voici les premières photos de la Mercedes SL 2012, dont la brochure s'est retrouvée sur le Web.



Une décenie que nous croisons (rarement) cette Mercedes SL. Ce coupé-cabriolet de luxe présenté à Francfort en septembre 2001, et restylé par deux fois, cèdera sa place à une toute nouvelle génération en 2012. Prévue pour le Salon de Détroit début janvier prochain, l'allemande n'a pas maîtrisé sa brochure officielle ayant été publiée sur le site GermanCarForum.

Mercedes SL 2012 scoop 2
L'image offre une vision mal proportionnée, on attend les photos officielles



C'est la logique qui veut cela. La nouvelle SL s'inspire de la dernière génération de SLK, avec un faciès quasi similaire, à la calandre massive, à la barre chromée centrale, aux grosses optiques pointant vers les flancs et diodes horizontales apposées sur le bouclier taillé comme un aileron. La silhouette globale reste proche de l'actuelle, et donc moins ciselée que sa petite soeur. Les ouïes latérales et le pli de caisse renvoient à la magnifique SLS AMG, la partie arrière à la berline CLS.

Mercedes SL 2012 scoop
Un intérieur très proche des SLK et SLS AMG


A l'intérieur, la seule image montre la ressemblance frappante avec les SLK et SLS, dont la disposition des éléments est totalement identique. Ceci n'est pas un mal, car inauguré sur la très réussie SLS, et cela semble se généraliser sur l'ensemble des modèles Mercedes à y voir la planche de bord de la nouvelle Classe B.

Mercedes SL 2008
L'actuelle Mercedes SL

L'officialisation devrait être donc effective au Salon de Détroit 2012, mais Mercedes devrait accélérer la présentation média d'ici quelques jours.