Dans l'actualité récente

Mercedes SL63 AMG Black Saphir : la perle noire

Voir le site Automoto

Photo 2 : Mercedes SL63 AMG Black Saphir : A la Prévert…
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-11T13:47:00.000Z, mis à jour 2010-08-11T13:47:00.000Z

La Mercedes SL63 AMG Black Saphir devrait convenir à ceux qui trouve fade ou molle le furieux coupé-cabriolet ou les frustrés non-propriétaires la SL65 AMG Black Series.

La Mercedes SL63 AMG Black Saphir viendra combler ceux qui auront envie d'atiffer leur voiture de toutes sortes.



Le roadster souabe conserve décidément les faveurs des préparateurs de tous poils. Déjà pris pour cible récemment par Wheelsandmore, le Mercedes SL63 AMG fait aujourd’hui l’objet d’une offensive d’Inden-Design, qui lui a concocté une ruineuse édition Black Saphir.


Déclinant une palette de modifications plus onéreuses les unes que les autres, ce démonstrateur propose aux propriétaires du bolide mille et unes astuces pour alléger rapidement leur compte courant. Accessibles à la carte, ces aménagements prohibitifs ont également l’avantage de débrider singulièrement l’allure du roadster allemand, à la limite parfois de la caricature.


Si un amateur excentrique avait l’objectif farfelu de venir à bout de l’inépuisable litanie des modifications potentielles, le préparateur s’est manifestement employé à lui rendre la tâche impossible. L’inventaire à la Prévert cumule en effet aménagements de la carrosserie, optimisations mécaniques et modifications électroniques avec une étonnante créativité…


Pour le plaisir des yeux, le nanti pourra ainsi commander le kit large (18 900 euros), le capot sculpté (1000 euros), le bouclier avant dynamisé (3500 euros), et le diffuseur carbone (800 euros) sans oublier d’agrémenter l’ensemble d’une livrée chatoyante, de l’indispensable vernis Black Saphir (7 500 euros) et des incontournables jantes 20 pouces chaussées de tailles basses.


Et s’il ne parvient pas à se contenter de ces bagatelles, qui ont à peine allégé la carte Gold de 60.000 euros, la myriade d’aménagements mécaniques et électronique, comme l’asservissement de la hauteur de caisse, sauront sans nul doute satisfaire ses désirs d’exclusivité…