Mercedes SLC : la sportive confirmée par la marque !

Voir le site Automoto

Mercedes Concept Amar Vayar
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-27T09:27:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T09:42:48.000Z

La nouvelle est excellente pour les passionnés de véritables sportives. Cette SLC à qui Mercedes a donné le feu vert sera autant la soeur de la SLS, que la future rivale de la 911.

Gorden Wagener, président du design Mercedes, a confirmé à AutoExpress que la SLC serait produite !



Les modèles pleuvent à n'en plus comprendre grand chose. La gamme Mercedes est déjà large de 17 modèles, mais deux nouveaux sont déjà sur les rails. Le premier - peu intéressant pour l'Europe - est le MLS, un crossover rival du BMW X6. Le second, vraiment important pour la marque et amateurs de voitures, est la SLC..., confirmée par Gordon Wagener aux anglais de l'Auto Express au Salon de Pékin.


Si SL est pour "Super Luxe", le S de la SLS pour "Sport", alors le C de SLC signifie "Compact". Car la future pépite à l'étoile sera la petite soeur de la Gullwing moderne, lancée en 2009. Son objectif est de rivaliser non pas avec les marques BMW ou Audi, mais avec les Porsche 911, Maserati Gran Turismo ou Aston Martin Vantage. Une véritable sportive, aux accents plus sportifs que luxueux, préparée en partie par AMG, filiale sport de Mercedes.


Si le designer de la marque a confirmé le modèle, il n'a statué sur aucune de ses caractéristiques. Mais les rumeurs s'enchaînent sur cette Mercedes SLC, avec une possible motorisation V6 en entrée de gamme (disons 400 chevaux), et une version plus puissante associée à un 4.0 litres V8 (autour de 500 ch). Par contre, pas question de portes papillon, trop onéreuses pour atteindre un tarif de 90.000 euros. Étrange, c'est le prix d'appel d'une 911....

Cette Mercedes SLC ne devrait pas sortir avant 2014. D'ici-là, gare à l'outsider BMW i8 qui sortira entre-temps.