Dans l'actualité récente

Mercedes SLK 2011, de nouvelles photos apparaissent

Voir le site Automoto

2012-Mercedes-SLK-2 copy
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-04T09:28:00.000Z, mis à jour 2011-01-04T09:28:00.000Z

La nouvelle Mercedes SLK se montre un peu plus à travers quelques photos. Comme pour la Smart hier, ces photos, dévoilées par Carscoop, proviennent d'un dépôt de brevet effectué par la marque à l'étoile.

La Mercedes SLK 2011 se dévoile un peu plus en photos, avant sa présentation attendue cette année.

L'apparition de ces photos s'expliquent de la même manière que pour celles de la Smart, autre modèle développé par Mercedes. Les images de cette Mercedes SLK, qui s'apparentent plus à des croquis, proviennent d'un dépôt de brevet, effectué par la marque à l'étoile. Les photos de cette nouvelle Mercedes SLK ont par la suite été récupérées par Carscoop, qui les a publiées.


Avec ces photos, on peut découvrir un peu plus en détails le look de la prochaine Mercedes SLK. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle génération change de l'ancienne. Comparée à l'actuelle Mercedes SLK, le millésime 2011 offre une face avant totalement refaite. De nouvelles optiques au dessin moins arrondi apparaissent, le design du capot moteur est entièrement revu, tout comme celui de la calandre. Le bas de caisse a également changé. L'arrière subit des changements moins marqués, mais tout de même visibles, comme avec les optiques redessinées par exemple.


Si la question du look de la nouvelle Mercedes SLK est désormais réglée, reste celle du moteur qui équipera le roadster de la marque à l'étoile. Actuellement, les Mercedes SLK bénéficient d'un moteur 4 cylindres de 250 ch et de blocs V6 développant 300 ch et 360 ch. Carscoop estime que cette gamme de motorisations seraient optimisées et reconduites. Un moteur diesel pourrait même faire son apparition. Un pack AMG devrait, en toute logique, être proposé avec la prochaine Mercedes SLK.

La nouvelle Mercedes SLK devrait être présentée en ce début d'année 2011. Reste à savoir si ce sera à Détroit dans quelques jours ou à Genève en Mars.

Illustration : Carscoop