Mercedes SLR 722 S : Le cabriolet puissance 10

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Mercedes SLR 722 S
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-29T10:01:00.000Z, mis à jour 2008-09-30T08:00:00.000Z

Mercedes et McLaren frappe un grand coup. Après le coupé Mercedes SLR, voici le cabriolet, qui se voit simplement être le plus puissant du monde. Rien que ça !

Associés en Formule 1 pour le meilleur, Mercedes et McLaren présentent une version démoniaque du roadster SLR, baptisée 722 S en hommage à son glorieux passé. Fort de 650 ch, l'engin s'apprécie désormais aussi à ciel ouvert.

Des techniques de fabrication issues de la F1
A l'image des monoplaces McLaren, le châssis de cette SLR 722 S est fait de carbone. Par conséquent, le poids demeure contenu, alors que l'utilisation de ce matériau garantit également la rigidité de la caisse. Esthétiquement, le SLR « 722 S » se différencie du roadster classique par un bouclier avant souligné d'une lèvre de carbone, tout comme le diffuseur arrière, également fait de cette matière. Les jantes noires à rayons cachent des étriers de freins rouges, alors que les feux à fond noir entretiennent l'aspect sombre et sulfureux de cet agressif roadster.
L'habitacle est à l'image de l'extérieur, totalement dévoué au sport. La fibre de carbone omniprésente habille la majeure partie des éléments, de la planche de bord jusqu'aux deux baquets. Le cuir et l'alcantara apportent une touche de raffinement à cet intérieur, qui satisfera les clients les plus exigeants. Enfin, des logos « 722 S » placés ici et là, soulignent le caractère exceptionnel de cette édition limitée du roadster anglo-allemand.

Un V8 turbocompressé de 650 ch
Le V8 turbocompressé de ce sulfureux modèle développe toujours la bagatelle de 650 ch. Assemblé à la main au sein des ateliers d'AMG, ce bloc offre des performances tout à fait inouïes. 0 à 100 km/h avalé en 3,7 secondes, vitesse de pointe dépassant allègrement les 330 km/h... des chiffres spectaculaires qui, dans le club très fermé des Supercars, placent le SLR 722 S dans le haut du panier. Pour freiner ce monstre mécanique, Mercedes a eu recours à des freins en carbone céramique, garantissant un freinage puissant et endurant.
Mercedes assure que la capote souple électrique supporte de telles vitesses. Mieux, en position ouverte, jusqu'à 200 km/h, le constructeur certifie que les passagers peuvent entretenir une discussion sans trop élever la voix...
150 exemplaires de SLR « 722 S » roadster seront produits à partir de l'an prochain chez McLaren, qui assemble déjà le coupé. Reste à connaitre son prix, qui sera probablement dévoilé lors de la présentation de l'auto au Mondial de Paris cette semaine.