Mercedes SLR Stirling Moss : bouquet final !

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Photo 1 : Mercedes SLR Stirling Moss : le baroud d'honneur
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-23T09:00:00.000Z, mis à jour 2008-12-23T09:00:00.000Z

La Mercedes SLR a été modifiée et connait sa dernière mise à jour avant l'arrivée du tout nouveau modèle prévu en 2010.

Mercedes dépoussière le style des 50's

Bien différente de la SLR ''civile'', cette version Stirling Moss se distingue par son penchant rétro et ses lignes toujours plus radicales. Sans concession, elle fait fi du toit et du pare-brise, pour mieux rappeler les lignes de son illustre aînée. Les arceaux intégrés à la carrosserie, comme sur la 300 SLR d'époque, se chargeront de la sécurité en cas de retournement. Du reste, mis à part la poupe transfigurée, on retrouve de la SLR conventionnelle les lignes saillantes à l'extrême, le capot qui s'étend à perte de vue et les sorties d'échappement latérales du plus bel effet.


A conduire les dents serrées

Sous l'immense capot de la SLR Stirling Moss loge un V8 de 650 chevaux, qui fera probablement regretter l'absence de vitres. En effet, avec un 0 à 100 km/h bouclé en seulement 3,5 secondes et une vitesse de pointe qui culmine à 350 km/h, les collisions inopinées avec quelques insectes volants pourront s'avérer douloureuses. Néanmoins, ce pénible ''calvaire'' ne concernera qu'une poignée de malheureux, prêts à s'alléger d'une somme rondelette avoisinant les 750 000 euros. Les 75 exemplaires assemblés ponctueront ainsi la production de la SLR au sein de l'usine McLaren de Woking en Angleterre, dans un baroud d'honneur.