La Mercedes SLS AMG Black Series espionnée

Voir le site Automoto

Mercedes SLS AMG Black Series
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-11T17:34:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T17:39:24.000Z

Il ne fait aucun doute qu'une version Black Series de la Mercedes SLS AMG verra le jour. On ne sait juste pas encore elle sortira. Et pendant ce temps, Mercedes poursuit le développement de cette Black Series du côté du Cercle Arctique.

Sortie en 2010, la Mercedes SLS AMG va bénéficier d'une version Black Series. La marque allemande multiplie les tests.



Drôle d'idée que de tester une supercar dans l'un des endroits les plus froids de la planète. Et pourtant, c'est bien ce que Mercedes a décidé de faire. Le site US WorldCarFans publie des photos de la Mercedes SLS AMG édition Black Series, dissimulé sous un lourd camouflage, pas loin du Cercle Arctique. Oui, c'est bien ça, au Pole Nord. Les lutins du Père Noël auraient-ils procéder à quelques modifications sur la bête ? Toujours est-il qu'avec un tel déguisement, difficile de noter du changement. On distingue tout juste des passages de roues plus larges, et un bas de caisse différent de la SLS AMG.




La question n'est plus de savoir si Mercedes sortira une SLS AMG Black Series, mais plutôt quand la marque allemande le fera. Le lancement de cette édition extrême devrait se faire plutôt l'année prochaine. Du côté des moteur, l'actuel V8 de 571ch devrait gagner quelques chevaux supplémentaires : on parle d'une puissance supérieure à 600 ch ! De quoi améliorer largement les performances de l'actuelle Mercedes SLS AMG, qui passe de 0 à 100km/h en 3,8s, et qui peut atteindre les 317km/h en vitesse de pointe.

Mondial de l'Auto à Paris en 2012 ? Salon de Genève ou de Francfort en 2013 ? Mais où sera dévoilée cette bestiale Mercedes SLS AMG Black Series ?