Mercedes SLS AMG Black Series : la version aux hormones reconfirmée

Une confirmation vieille de 2 ans
Si tous les sites web se ruent sur l'information de Tobias Moers, directeur de Mercedes AMG, ayant annoncé à Motor Trend "nous devons absolument faire une Black Series", elle n'est aucunement nouvelle. Nous avions eu la confirmation peu après la révélation de la SLS AMG, lors du Salon Auto de Lyon 2009, où la marque avait précisé que le cabriolet sortirait en 2011 (c'est fait avec le ), suivi de la Black Series un an après et de l'électrique en 2013
Du carbone
C'est la matière qui ornera la version Black Series et qui permettra de réduire le poids de la SLS. Comme le prévoit Dan Budzugan, auteur de l'illustration en tête d'article, de nets spoilers et jupes latérales utiliseront la fibre de carbone. Quant au look, il devrait se rapprocher de la version de course GT3, sans toutefois posséder de large aileron arrière.
Encore plus de force
Le V8 de 6,3 litres se trouvant sous le capot de la SLS AMG est déjà exceptionnel, de part ses performances et son bruit rauque faisant frissonner les tympans. les ingénieurs d'AMG pousseront encore plus loin les limites du bloc, avec une puissante attendue au-dessus des 600 chevaux.
Et parlons prix, la Mercedes SLS AMG Black Series coûterait environ 300.000 euros.