Dans l'actualité récente

Mercedes SLS AMG Black Series : la version aux hormones reconfirmée

Voir le site Automoto

Mercedes SLS AMG Black Series Dan Budzugan
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-23T09:18:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T09:25:15.000Z

La marque allemande l'avait déjà précisé il y a 2 ans, et le reconfirme cette semaine. La Mercedes SLS se dotera d'une version vitaminée Black Series, plus puissante, et plus légère.

Mercedes a de nouveau confirmé la venue d'une SLS Black Series cette semaine.



Si tous les sites web se ruent sur l'information de Tobias Moers, directeur de Mercedes AMG, ayant annoncé à Motor Trend "nous devons absolument faire une Black Series", elle n'est aucunement nouvelle. Nous avions eu la confirmation peu après la révélation de la SLS AMG, lors du Salon Auto de Lyon 2009, où la marque avait précisé que le cabriolet sortirait en 2011 (c'est fait avec le Roadster), suivi de la Black Series un an après et de l'électrique en 2013

Voir la vidéo du Mercedes SLS Roadster au Salon de Francfort 2011


C'est la matière qui ornera la version Black Series et qui permettra de réduire le poids de la SLS. Comme le prévoit Dan Budzugan, auteur de l'illustration en tête d'article, de nets spoilers et jupes latérales utiliseront la fibre de carbone. Quant au look, il devrait se rapprocher de la version de course GT3, sans toutefois posséder de large aileron arrière.




Le V8 de 6,3 litres se trouvant sous le capot de la SLS AMG est déjà exceptionnel, de part ses performances et son bruit rauque faisant frissonner les tympans. les ingénieurs d'AMG pousseront encore plus loin les limites du bloc, avec une puissante attendue au-dessus des 600 chevaux.

Et parlons prix, la Mercedes SLS AMG Black Series coûterait environ 300.000 euros.