Mercedes SLS AMG : Brabus donne des ailes !

Voir le site Automoto

Mercedes-SLS-AMG-Brabus-2010-02
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-26T10:28:00.000Z, mis à jour 2010-08-26T10:28:00.000Z

Le préparateur Brabus s'est attaqué à la sublime Mercedes SLS AMG et ses fameuses portes papillon. Améliorée esthétiquement, elle récupère de nouveaux équipements allégés à la fibre de carbone.

La Mercedes SLS AMG par Brabus, une version optimisée en attendant la dantesque Black Series...


Déjà très attractive à l'origine, la Mercedes SLS AMG tente d'être encore plus séduisante. Brabus lui a alors donné des ajouts en fibre de carbone (aileron, spoiler avant, diffuseur, ouïes latérales), une nouvelle sellerie cuir noire à surpiqûres rouge, une planche de bord en Alcantara, des inserts à diodes dans les contreportes et marchepieds, ou pédalier en aluminium anodisé.


Pas de puissance supplémentaire pour le 6,3 litres V8 de 571 chevaux, c'est bien assez. Cependant Brabus s'est occupé de son système d'échappement dont les sorties sont moulées dans le titane, permettant une réduction de poids de 40% soit 12 kg.


Mercedes-SLS-AMG-Brabus-2010-07

Les jantes Brabus Monoblock F Platinum Edition, larges de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière sont loin du mauvais goût et se chaussent dans des pneumatiques Pirelli ou Yokohama au choix, mais taillant obligatoirement à 275/30ZR20 et 295/25ZR21.


Equipement plutôt original, les suspensions sont constituées du Brabus Front Lift System, permettant d'élever l'avant de la caisse de 5 centimètres et ainsi éviter de frotter les dos d'ânes ou le bitume dans les rampes d'accès aux parkings. Au contraire, elle peut s'abaisser de 4 centimètres en haute vitesse pour améliorer l'aérodynamique.

A l'avenir, le moteur sera débloqué, comme l'atteste le nouveau compteur à 400 km/h...