Mercedes SLS AMG Cabriolet : premières photos avant le Salon de New York 2011

Présenté en septembre 2009 à Francfort et commercialisé en France courant janvier 2010, le coupé avait l'unanimité de part sa plastique inspiré du célèbre 300 SL de 1954. Il se déclinera logiquement en variante probablement nommé « Roadster », où il perdra ses portes papillon, mais surtout pas en élégance.
Pris sur le vif
Ces photos en provenance du site SecretNewCars nous révèlent le Mercedes SLS AMG Cabriolet sous ses lignes définitives, sans camouflage...ou presque. Restent dissimulés logos, phares et insignes, rien de quoi tromper le badaud qui reconnaîtra le modèle au premier coup d'œil. La capote sera souple, mais une version hard-top n'est pas à exclure pour les mois à venir.
V8 à ciel ouvert
Principal atout de la prochaine Mercedes SLS AMG Cabriolet, son moteur. Le 6,2 litres V8 AMG de 571 chevaux sera appréciable, surtout décapoté où l'on profitera du son rauque de la mécanique, ainsi que de l'échappement ne laissant pas indifférent. Pour rappel, voici l'essai Automoto du coupé pour écouter la douce mélodie :
En vente dans le deuxième semestre 2011, ce Mercedes SLS AMG Cabriolet verra son prix situé au-dessus de la barre des 200.000 euros.
Source : secretnewcars.com