La Mercedes SLS AMG enlève le haut

La Mercedes SLS AMG enlève le haut
La Mercedes SLS AMG est la fille spirituelle de la mythique Mercedes 300SL. Et comme sa devancière, la Mercedes SLS devrait connaître une version décapotable, baptisée Roadster.

La Mercedes SLS AMG devrait être bientôt déclinée en version décapotable.

Un peu d'histoire
En 2009, Mercedes décidait de réveiller un mythe. Et par n'importe quel mythe : La Mercedes 300SL, alliance parfaite entre la puissance et l'esthétisme. Pour lui rendre hommage, la marque à l'étoile présentait la Mercedes SLS AMG. Tout aussi élégante que sa devancière, elle proposait les mêmes portes papillons, toujours impressionnantes. Propulsée par un moteur dV8 de 571 ch, elle avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.



Papillons envolés
Comme sa devancière, la Mercedes SLS AMG va faire l'objet d'une déclinaison décapotable. Conséquence directe : pas de portes papillons pour cette future Mercedes SLS AMG Roadster. Les premières photos volées de ce modèle laissent entrevoir un toit souple, en toile. Pour le reste, le camouflage, bien que léger, de voir si des modifications d'ordre esthétique sont intervenues.

Attendue pour 2011
Pas encore annoncé par la marque à l'étoile, cette Mercedes SLS AMG Roadster devrait être présenté lors du prochain salon de Francfort, programmé en septembre prochain. Selon Worldcarfans, la Mercedes SLS AMG Roadster récupérerait le même moteur que le coupé, à savoir le V8 de 571 ch.


Quant à la commercialisation de la Mercedes SLS AMG Roadster, elle devrait intervenir dans le courant de l'année 2012.

Illustration : Worldcarfans

News associées