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Mercedes SLS AMG GT : 591 chevaux au compteur

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Mercedes SLS AMG GT 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-05T16:48:00.000Z, mis à jour 2012-06-05T16:50:02.000Z

La SLS est morte, vive la SLS GT ! Et oui, tout le monde attendait une version supersportive, mais c'est bien la version de base du supercar Mercedes qui évolue, avec 20 ch supplémentaires.

Le moteur de la Mercedes SLS AMG GT passe de 571 à 591 chevaux, pour faire attendre la Black Series.

Evolution en douceur


Non, pas de panique, les designers de Mercedes-Benz n'ont en rien modifié la sublime robe de la SLS AMG. Le supercar, né en 2009, se donne une mini-cure de jouvence, principalement mécanique. Esthétiquement, seul un aspect "gloss" (laqué en français) a été conféré à l'étoile de calandre, aux rétroviseurs et différentes barres chromées sur les ouïes de capot et latérales. Les jantes 10 branches 19 et 20 pouces restent au programme, mais 3 autres modèles sont disponibles au catalogue. A signaler, la belle variante Roadster est aussi concernée.


Habitacle plus "classe"


A l'intérieur, l'Alcantara s'invite partiellement sur les sièges et contreportes, les liserets et surpiqûres rouges contrastent avec l'ambiance noire. L'aspect est moins tape-à-l'oeil, la finition aluminium brossé disparaît au profit d'une finition laquée, sur la console centrale, tout comme sur les aérateurs chromés et la branche de volant inférieure.





Les choses sérieuses


Ainsi le moteur 6.2 litres (affiché en 6.3) V8 biturbo affiche désormais 591 chevaux (+20) à 6.800 trs/min et un couple inchangé à 650 Nm délivrés à 4.750 trs/min. Les peformances évoluent timidement, le 0-100 km/h tombant à 3,7 secondes (-0,1), le 0-200 km/h en 11,2 secondes et la vitesse de pointe annonçant 320 km/h (+3). La consommation et émissions de CO2 sont stables, respectivement à 13,2 l/100km et 308 g/km.


Conduite peaufinée


Pour accéder à ce gain de puissance, la boîte AMG Speedshift 7 vitesses et double embrayage a été rendu plus réactive, les changement de rapports se faisant aussi plus rapide. Également, la Mercedes SLS AMG GT se veut plus agile grâce à ses nouvelles suspensions baptisées "AMG Ride Control". Elles disposent de trois modes : "Comfort" pour les trajets quotidiens, "Sport" pour les portions abîmées en conduite agressive et "Sport Plus" pour les circuits.


Par contre, le prix de cette Mercedes SLS AMG GT grimpe de 18.000 euros en Allemagne, soit un tarif approchant les 217.000 euros en France, et 226.000 euros en version Roadster. Le lancement est prévu en octobre prochain et confirmation de la version électrique E-Cell, elle arrivera bien en 2013.