Dans l'actualité récente

Mercedes SLS AMG GT3 45th Anniversary : exclusive de piste

Voir le site Automoto

Mercedes SLS AMG GT3 45th Anniversary
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-09T07:46:00.000Z, mis à jour 2012-10-09T08:00:43.000Z

En attendant une version Black Series à haut potentiel, Mercedes livre une série très limitée de son supercar en lui offrant une livrée compétition type GT3, célébrant les 45 ans d'AMG.

Entre exclusivité et course automobile, cette Mercedes SLS AMG GT3 45th Anniversary ravira les amateurs de compétition.

Course en privée ?
Afin de se faire voir dans un segment des supercars animé, la Mercedes SLS AMG se dote d'une version spéciale de son modèle de course, la GT3 45th Anniversary. Comme son nom l'indique, cette édition, prévue à 5 exemplaires seulement, commémore les 45 années de la création d'AMG, aujourd'hui filiale sportive à 100% de Mercedes-Benz, basée à Affalterbach (Allemagne). Avec un moteur installé et signé du pilote de DTM Bernd Schneider, et toujours le 6,2 litres V8 570 ch, une peinture spéciale gris mat l'exclusivité est le maître-mot.


Pour qui ?
Cette voiture enveloppée de carbone n'est évidemment pas destinée à effectuer des sorties week-end. Cette édition limitée reste une version de course, proposée à des clients comptant faire du circuit, que ce soit dans un championnat divers, pour son propre plaisir sur le tracé de son choix, ou juste pour compléter sa collection. Cela rappelle les FXX ou 599XX non-homologuées route produites par Ferrari, mais ici le prix de 446.250 euros (en Allemagne) est plus abordable, mais aucun programme de réunion sur circuit n'est offert, du fait des simples 5 unités.

Plus accessible et cette fois-ci utilisable sur route, la future version Black Series pointe déjà le bout de son spoiler, et récupérera justement quelques éléments de cette GT3. En attendant, cette version électrique disponible début 2013 ravira les amateurs de survoltées ;