Mercedes SLS AMG : le supercar en mode électrique ?!

Voir le site Automoto

Mercedes SLS AMG - photo volée - Dérapage
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-20T07:33:00.000Z, mis à jour 2009-07-20T07:33:00.000Z

Nous le savions, Mercedes déclinait depuis peu certains modèles récents en version hybride. La marque à l'étoile passe à l'étape supérieure et annonce une future SLS AMG totalement électrique.

Avec un 0 à 100 km/h bouclé en 4 secondes, Mercedes entend prouver à sa façon que zéro émission ne rime pas avec zéro sensation. D'après la firme à l'étoile, sa supercar 100 % électrique serait aussi performante que sa mouture thermique.


Dans le détail, la supercar verte reçoit quatre moteurs électrique, un par roue, délivrant une puissance totale de 392 Kw soit 530 ch. Les quatre moteurs sont alimentés par une batterie au Lithium Ion modulaire de 400V et 48kWh. Hélas, Mercedes ne communique pas encore sur l'autonomie. En revanche, nous apprenons que la répartition des masses a fait l'objet d'une étude très approfondie.

Ainsi le positionnement des moteurs et des transmissions a été effectué au plus près des roues. L'installation des batteries se répartit entre le tunnel de transmission, derrière les sièges et devant le tablier. Cette version électrique et son pendant essence partageront le même châssis en aluminium. Mercedes n'exprime pas le poids des deux versions.

Avec sa SLS AMG électrique, Mercedes se positionne comme un concurrent direct de Tesla, qui ne brille pas par sa fiabilité. Il reste désormais à attendre une date de production (et le volume), une période de commercialisation, la découvrir réellement et plus en profondeur, sans omettre la question du tarif.