Mercedes sonne le GLA

mercedes-sonne-gla-7793307
Avec son GLK qui n'a jamais rencontré un franc succès, Mercedes veut rebondir sur le marché des crossovers et proposer un modèle plus compact. Le GLA devrait être basé sur la Classe A.
Mercedes a dans ses cartons un futur petits crossover, qui répondrait au nom de GLA.


Dur constat

Il fut appelé BLK, puis GLC, mais le nom définitif retenu par Mercedes serait bien GLA. La firme allemande a bien l'intention de ne pas se laisser distancée face à Audi et BMW et de reprendre la main chez les SUVs et crossovers. Lancé en 2008, le GLK situé entre deux catégories n'a jamais rencontré son public, et ne devrait pas exploser ses ventes avec son restylage intervenant dans quelques mois.

Un premier G

C'est donc pas le bas que la marque débarquera sur le terrain des petits véhicules hauts sur pattes, là où réussissent les Audi Q3 et BMW X1. Le Mercedes GLA sera donc plus compact que la GLK, avec une plate-forme MFA reprise des Classe B et A, soit une longueur ne dépassant pas 4,40 mètres.

Galaxie en expansion

Il y a quelques jours, nous vous faisions part de la volonté de la marque à l'étoile de lancer deux modèles inédits dans la gamme, et un grand crossover, le MLS. Voici donc que se greffe un 3ème nouveau véhicule, qui portera donc le portefeuille de Mercedes à quelques 20 modèles différents.

Et question tarifs, si le Mercedes GLA approche ses rivaux, il devrait démarrer aux alentours de 30.000 euros.

News associées