Mercedes roi du premium devant Audi et BMW au 1er semestre 2016

Mercedes en tête des ventes dans le segment des véhicules
premium.
Devant Audi et BMW
Après avoir un temps laissé BMW en tête des ventes en 2015
avec 1,9 millions de véhicules vendus à travers le monde sur l’année, la marque
à l’étoile a vite repris sa place de leader au premier semestre 2016, avec déjà
plus d’un million d’unités écoulées, soit une hausse de 12,1 % par rapport à l’an
dernier.
En effet, avec précisément 1.006.619 véhicules vendus,
Mercedes est désormais leader du segment premium en termes d'évolution des volumes de ventes, devant BMW, avec ses
1.163.139 unités (5,8 % de hausse) et Audi, qui reste largement en-dessous avec 953.200 ventes,
bien que la hausse se chiffre à près de 5,6 %, notamment grâce au Q7 et à l’A4.
Mercedes-Benz global sales extend lead over BMW https://t.co/NLZNyRgHLI
dash; Leftlane (@LeftlaneNews) 12 juillet 2016
L’avènement des SUV
Cette première place sur le marché des véhicules premium s’explique en partie par le succès commercial des SUV, qui pèsent plus d’un tiers des ventes du constructeur avec 339.541 unités vendues entre janvier et juin 2016.
Les compactes remportent également un franc succès auprès
des consommateurs, avec 319.626 d’entre eux conquis par les Classe A, B, CLA,
CLA Shooting Break et GLA.