Mercedes : une image teaser pour son concept de voiture autonome

Voir le site Automoto

Mercedes tease son concept de voiture autonome
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-01T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-01T13:41:02.000Z

Mercedes présentera un concept de voiture autonome lors du CES (Consumer Electronic Show), la semaine prochaine. Petite image teaser en attendant.

Le 5 janvier prochain, Mercedes compte révolutionner le monde en présentant un concept très spécial : une voiture autonome. Le constructeur dévoilera son projet à l'occasion du CES de Las Vegas, le salon dédié à l'électronique et aux nouvelles technologies. En attendant, la firme allemande fait monter la pression sur Facebook, en publiant une image teaser.

Une forme très spéciale
Naturellement, cette production siglée Mercedes arborera une silhouette résolument futuriste avec, notamment, un nez très, très court et des lignes très bombées. A l'arrière, nous pouvons distinguer des phares très larges tandis que le toit semble être équipé d'une batterie de capteurs. A priori, aussi, l'habitacle a l'air immense, sans doute pour assurer un niveau de confort jamais vu, lié au fait qu'il n'y a aucun espace de conduite, soit un gain de place conséquent. On imagine, enfin, un équipement électronique idoine, avec toute une panoplie d'options et d'écrans pour profiter d'un voyage sans avoir à se soucier de la route.

"Le futur sera plus audacieux que vous ne l'imaginez." indique le Facebook de Mercedes. Qui sait ce qui se cache réellement derrière ce concept... La réponse la semaine prochaine, au CES (Consumer Electronic Show), sachant que BMW devrait montrer une i3 capable de se garer toute seule. Audi, pour sa part, sera du voyage pour arborer quelques nouveautés.