Mercedes vient de déposer les noms de ses futurs modèles électriques

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz IAA Concept 2015 vidéo
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-12T10:00:29.083Z, mis à jour 2016-08-12T10:00:29.083Z

L’arrivée de la sous-marque électrique de Mercedes semble plus proche que jamais, puisque le constructeur vient de dévoiler les noms de certains de ses futurs modèles, dont le premier devrait être dévoilé au Mondial de Paris.

Les noms des futurs modèles de la sous-marque électrique de Mercedes sont enfin connus.


EQA et compagnie…

La naissance de la future division électrique de Mercedes-Benz semble s’approcher à grands pas, puisque les noms de certains futurs modèles sont d’ores et déjà connus et viennent d'être déposés. Nommée MEQ selon certaines rumeurs, la future sous-marque électrique du constructeur allemand devrait accueillir dans son catalogue de nouveaux véhicules issus de modèles thermiques déjà existants. On devrait donc découvrir sous peu l’EQA, dérivé de la Classe A, l’EQB issu de la Classe B ou encore l’EQC, inspiré de la Classe C. Des modèles encore bien obscurs tels que les EQF ou EQZ seront également au programme.

Un premier véhicule issu de la gamme de cette nouvelle entité sera présenté au prochain Mondial de Paris sous la forme d’un SUV électrique, rappelant bien évidemment la Tesla Model X. Une berline concurrençant la Model S devrait également voir le jour par la suite.


Entité à part entière

A l’image de BMW, cette nouvelle marque Mercedes devrait se présenter sous la même forme que la division i de son concurrent à l’hélice, dédiée aux véhicules hybrides et composée des i3 et i8. Plutôt que de concevoir de nouveaux modèles inédits, la marque à l’étoile devrait développer ses véhicules électriques sur une base déjà existante telle que les Classe A et autres Classe C.

Avec pour ambition de concurrencer le leader du secteur, Tesla, Mercedes compte lancer toute une gamme de véhicules, de la citadine à la berline en passant par le SUV. Ce dernier devrait être inspiré du GLC et être doté de près de 500 km d’autonomie. Ce n’est pas tout, puisque la marque vient également de dévoiler un prototype de poids-lourd tout électrique, l’Urban eTruck