Mercedes en virée dorée au Festival de Cannes

Voir le site Automoto

Mercedes Or Festival de Cannes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-22T14:29:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T15:11:16.000Z

Pour fêter les 65 ans de la Palme d'Or, Mercedes a mis les petits plats dans les grands, ajoutant une dose de second degré à l'ensemble. Le constructeur allemand a ainsi envoyé un convoi de véhicules dorés au Festival de Cannes.

Mercedes a tenté un coup marketing au Festival de Cannes en tentant de se démarquer d'une étonnante façon pour fêter les 65 ans de la Palme d'Or.


Des Mercedes et des stars

La Croisette a vu débarquer des Mercedes Classe S, CLS ou encore ML, toutes dorées avec la mention humoristique « star à l'intérieur, et à l'extérieur » sur chacune des voitures transportant les invités.


Toujours à l'or

Le constructeur allemand emmènera ainsi tous les invités du Festival de Cannes avec des véhicules grimés de la sorte. Cette tunique dorée sera également de sortie lors du gala de la fondation Amfar au profit de la lutte contre le Sida (le 24 mai), où Mercedes présentera une SL65 AMG.


Comment se démarquer à Cannes

Mercedes essaie avec cette opération de se démarquer face à la concurrence. Le constructeur français Renault est par exemple extrêmement bien placé et représenté au Festival de Cannes, partenaire officiel de l'évènement depuis 29 ans.

Mais avec sa flotte dorée, Mercedes a d'ores et déjà réussi à marquer les esprits.