Mercedes Vision Van Concept 2016 : drone de camionnette !

Voir le site Automoto

Le concept Mercedes Vision Van
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-08T12:53:19.210Z, mis à jour 2016-09-08T16:17:51.047Z

Le constructeur allemand Mercedes-Benz a présenté un nouveau concept : un van électrique, équipé de plusieurs drones, qui pourrait révolutionner le monde des utilitaires.

Mercedes n’en finit plus de concevoir les véhicules du futur ! La marque à l’Etoile a imaginé un van révolutionnaire et entièrement électrique.

Lanceur de drones ! 

Après la voiturette de golf et le bus autonome, le constructeur de Stuttgart a trouvé un nouveau terrain de jeu. Le projet "AdVANce" renferme peut-être le fourgon de demain

Notamment parce que ses équipements bouleverseraient les services de livraison. Différents drones, disposés sur le toit ( !) du véhicule, pourraient donc profiter de l’arrêt du livreur pour acheminer d’autres colis aux alentours.

Pendant ce temps-là, un autre engin organiserait le stock afin d’optimiser l’efficacité des robots "coursiers".  Le gain de temps serait, vous l’imaginez bien, considérable.

Pas autonome, mais…

Bien évidemment, le van du futur fonctionnerait entièrement à l’électrique, avec un bloc développant 102 chevaux. Il pourrait, selon Mercedes, parcourir jusqu’à 270 kilomètres

Contrairement aux deux concepts récemment dévoilés, le Vision Van ne serait pas autonome. Esthétiquement, le fourgon reprend les mêmes codes que les précédents concepts. Des courbes très futuristes, et beaucoup (beaucoup) de LED. 

En revanche, son mode de conduite sera quelque peu… différent, puisque le conducteur utiliserait un joystick