Mercedes n’en finit plus de concevoir les véhicules du futur ! La marque à l’Etoile a imaginé un van révolutionnaire et entièrement électrique.
Après la voiturette de golf et le bus autonome, le constructeur de Stuttgart a trouvé un nouveau terrain de jeu. Le projet "AdVANce" renferme peut-être le fourgon de demain.
Notamment parce que ses équipements bouleverseraient les services de livraison. Différents drones, disposés sur le toit ( !) du véhicule, pourraient donc profiter de l’arrêt du livreur pour acheminer d’autres colis aux alentours.
Pendant ce temps-là, un autre engin organiserait le stock afin d’optimiser l’efficacité des robots "coursiers". Le gain de temps serait, vous l’imaginez bien, considérable.
Bien évidemment, le van du futur fonctionnerait entièrement à l’électrique, avec un bloc développant 102 chevaux. Il pourrait, selon Mercedes, parcourir jusqu’à 270 kilomètres.
Contrairement aux deux concepts récemment dévoilés, le Vision Van ne serait pas autonome. Esthétiquement, le fourgon reprend les mêmes codes que les précédents concepts. Des courbes très futuristes, et beaucoup (beaucoup) de LED.
En revanche, son mode de conduite sera quelque peu… différent, puisque le conducteur utiliserait un joystick !