Mesta Fusion : le super radar débarque en France !

Voir le site Automoto

mesta fusion (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-14T15:23:50.425Z, mis à jour 2016-04-14T15:43:12.589Z

250 cabines de « super radars » seront installées en France d’ici 2016. Ce radar autonome peut flasher jusqu'à 32 véhicules contrôlés simultanément sur 8 voies.

Le premier modèle de super radar fut testé en France en février.


Un super radar ?

 Ils sont surnommés les radars chantiers, les radars autonomes, encore super radars, le Mesta Fusion peut est une merveille technologique qui peut détecter plusieurs types d’infraction en simultané. En l’état, le radar « du futur » peut contrôler jusqu'à 32 voitures circulant dans les deux sens sur 8 voies distinctes ! 

Les compétences de ce radar sont incroyables, le Mesta Fusion peut contrôler la vitesse en fonction du type de véhicule, surveiller les véhicules circulant à basse vitesse, contrôler les dépassements par la droite, les distances de sécurité entre les véhicules, ainsi que la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence. (voir image ci-dessous).


mesta fusion (1)


La technologie des voitures autonomes 

Si l’un de ses surnoms est le radar autonome, c’est parce que Mesta Fusion utilise le même système que la Google Car, la Ford Mondeo Hybrid et autres véhicules autonomes : la technologie laser LIDAR. C’est une sorte de radar, qui explore tout l’environnement et détectent les moindres obstacles dans un rayon de 70 m minimum. 

En prime, ces radars sont équipés de batteries qui leur assurent 5 jours de fonctionnement. Les radars seront déployés dans les mois à venir pendant en amont de la période estivale. Ils peuvent être installés très rapidement et n'importe où….