Météo - Orages : 32 départements en alerte orange, prudence sur la route !

Voir le site Automoto

Orage Seyne sur Mer 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-21T10:56:00.000Z, mis à jour 2014-05-21T16:55:34.000Z

Ce mercredi, le temps orageux se dégrade au point que Météo-France a lancé une alerte orange pour 32 départements du Lot au Pas-de-Calais. Prudence donc si vous êtes amenés à prendre la route.

MAJ : à 16h, l'alerte aux orages a été étendue à 3 autres départements : le Lot, le Lot-et-Garonne et le Cantal. L'alerte est prolongée jusqu'à jeudi 16h.

Lointaines sont les périodes neigeuses, mais ce n'est pas pour autant que la météo ne perturbe pas vos déplacements routiers. Ce mercredi 21 mai 2014, un temps perturbé touche la grande partie ouest de la France, avec des phénomènes pluvieux et orageux de forte intensité, le lancement de l'alerte orange. De fortes rafales de vent et même de la grêle sont attendues.


Le Centre et le Nord touché
Météo France avait initialement limité l'opération à 4 départements, à puis a généralisé à 29 départements en fin de matinée, comprenant la Dordogne, la Charente, la Vienne, la région Limousin, L'Allier, le Puy-de-Dome, la région Centre, la Nièvre, la Côte-d'Or, l'Île-de-France, la haute Normandie, la Somme, l'Oise et le Pas-de-Calais.

Météo-France conseille aux habitants de ces départements de faire preuve de prudence sur la route, en particulier les motards - plus vulnérables -, et de se mette en sécurité en cas d'orage, "hors des zones boisées". L'alerte orange prend fin à 6h demain jeudi, moment où la météo devrait devenir plus clémente.

Consultez la carte de vigilance Météo-France