Dans l'actualité récente

Météo - orages : Alerte dans 31 départements, prudence sur la route !

Voir le site Automoto

Orage foudre nuit
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-12T12:02:00.000Z, mis à jour 2011-07-13T09:21:00.000Z

31 départements français ont été placé en vigilance orange par Météo-France. Des orages violents touchent actuellement le nord-est, la Bourgogne et le Massif Central. Attention donc au volant, la prudence est de mise.

Attention sur la route, des orages forts sont annoncés ce soir et cette nuit.



Ce soir et cette nuit, de violents orages sont attendus sur la majeure partie de la France. Mais les plus sérieux sont attendus par Météo-France sur une ligne Pyrénées-Alsace où 31 départements sont placés en vigilance orange. Sont prévus localement de la grêle, des pluies de plus de 50 mm et des rafales de vents dépassant parfois les 100 km/h. L'observatoire Keraunos est plus pessimiste avec des risques de vents extrêmes sous les orages dans le nord-est.

Météo orages 12 juillet 2011


Attention donc sur la route, et surtout sont déconseillés les trajets en forêt et en montagne, où le vent et la foudre peuvent créer le plus d'accidents. Evitez également de stationner ou de vous abritez sous un arbre, le risque est aussi grand.


L'alerte aux orages prendra fin demain mercredi 16 heures, et vous pouvez consultez la carte vigilance sur le site de Météo-France.