MG Design Centre : un autre retour au Royaume-Uni

Voir le site Automoto

MG Design Birmingham
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-17T10:34:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T10:34:00.000Z

MG revient au Royaume-Uni avec son nouveau centre de Design, basé à Birmingham. Inauguré mardi, il marque un retour aux sources pour le constructeur anglais.

Retour au Royaume-Uni pour le nouveau centre de design MG, inauguré mardi.


MG tente de refaire son siège anglais. Mais le petit constructeur est, depuis l'engloutissement du racheteur Nanjing, la propriété de SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), le plus grand groupe automobile chinois et donc l'un des plus grands au monde.

Le directeur marketing et des ventes MG, Guy Jones, salue la venue du centre : « Cela ramène la production et le design technique à hautes compétences dans le cœur des Midlands. C'est un jour fantastique pour l'industrie britannique, celle de Birmingham et la fierté de l'emblème MG. »


Tout a été fait pour rendre le cadre agréable pour les 20 nouveaux designers de la firme, avec l'utilisation de stations de travail équipées des derniers logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO). Le MG Global Design Centre s'inscrit dans le complexe de MG Birmingham, grand de 28 hectares et incluant le SMTC, le centre technique européen de SAIC.


Le directeur du design MG, Tony Williams-Kenny, s'exprime : « C'est un grand pas en avant pour nous. La technologie avancée et l'équipe dédiée font de nous un des studios de design les plus professionnels du monde - nous ne sommes pas le plus grand, mais nous visons à être le meilleur. »


S'il est tard pour s'occuper de la MG TF, modèle relancé dans l'île depuis un an, il est encore temps pour les designers de « finaliser les détails de la nouvelle MG6 ». Pour l'avenir proche, il est bien sûr question du projet MG Zero, qui donnera dans peu de temps la future MG3.

Malgré le joug chinois, MG montre que son âme est restée outre-Manche, et cela devrait s'en ressentir dans le design futur.