La MG TF revient doucement mais sûrement

Voir le site Automoto

La MG TF revient doucement mais sûrement
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-13T16:32:00.000Z, mis à jour 2008-08-13T16:32:00.000Z

La MG TF refait surface en Grande-Bretagne après de longues années d'absence consécutives au rachat de la marque MG par le groupe chinois SAIC / Shangai Auto .

Un retour en douceur

Le retour de la marque MG sur le marché anglais tarde un peu, mais la machine est bel et bien lancée. Après la présentation au salon de Pékin de la nouvelle TF (identique à l'ancienne version) destinée au marché chinois, c'est au tour d'une série spéciale de voir le jour. Conçue pour et par les anglais, cette TF LE500 sera produite à 500 exemplaires au sein de l'usine de Longbridge. D'après le constructeur, celle-ci devrait, à terme, produire une gamme de 6 modèles. SAIC a pensé à tout puisque pour distribuer ses futurs véhicules, il se serait lié outre-Manche avec près de 60 concessionnaires. Le retour de la marque au pays semble donc bien engagé même si la touche chinoise reste palpable, comme le symbolise le passage de l'acronyme "Morris Garages" au plus passe-partout "Modern Gentleman"...

Mamie fait de la résistance

La série spéciale TF LE500 ne change que très peu de la version présentée dans la cadre du grand salon chinois le mois dernier et préfigure, à quelques détails de finition près, la future version de série dont la commercialisation ne devrait plus tarder. On trouve au rang des équipements de série une sellerie cuir, un hard top, une lunette arrière en verre et la climatisation. Côté moteur, le roadster adopte un bloc 1.8 de 135 ch. Malgré l'attente, il ne faudra donc pas espérer un retour en force de MG puisque le seul produit proposé sera une réédition d'un modèle vieux de plus de 10 ans. Pour du sang neuf, il conviendra d'attendre encore quelques années avec l'arrivée d'une toute nouvelle génération de TF. La série spéciale présentée aujourd'hui sera, elle, commercialisée à partir du mois d'août 2008. La question du prix n'a pas encore été évoquée, ni même celle d'une exportation aux pays voisins.