Dans l'actualité récente

Michael Czysz, pilote et entrepreneur, est décédé

Voir le site Automoto

BKFigCFCQAAtY85 large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-16T13:00:35.087Z, mis à jour 2016-05-16T13:00:35.087Z

Le pilote de moto Michael Czysz, dont l'équipe Motoczysz s'est illustrée en Tourist Trophy, est décédé des suites d'un cancer. Il rêvait d'évoluer un jour en MotoGP.

Michael Czysz, pilote et entrepreneur, a succombé au cancer contre lequel il luttait depuis plusieurs années.

Un long combat contre la maladie

Michael Czysz n’avait qu’un rêve : concevoir une moto capable de courir en MotoGP, catégorie reine. Il avait un combat à mener aussi, contre le cancer. Malheureusement, il l’a perdu il y a quelques jours, à l’âge de 52 ans. La maladie a fauché l’homme, brillant et généreux, et son rêve, fou mais beau. De plus en plus affaibli, il luttait contre elle depuis plusieurs années.

Il a marqué l’épreuve du Tourist Trophy

Brillant concepteur, Michael Czysz a créé l’exploit de faire s’imposer une moto américaine au Tourist Trophy. Avec son team Motoczysz, il a remporté plusieurs fois la catégorie TTXGP, réservée aux motos électriques. Il a donc réussi le pari de faire briller sa marque dans le sport mécanique. En tant que pilote, il a gagné la course e-Power sur le circuit de Laguna Seca, en 2010.

Il voulait aller en MotoGP

Aux yeux de Michael Czysz, la consécration aurait été de porter Motoczysz jusqu’en MotoGP, catégorie reine où les places sont chères. Il voulait construire une machine capable de se battre parmi les meilleures. Hélas, il n’en aura jamais le temps.