Michael Schumacher de retour à domicile pour sa rééducation

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Mercedes-benz 2013
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-09T14:01:00.000Z, mis à jour 2014-09-10T11:05:44.000Z

Transféré du CHU de Grenoble à celui de Lausanne en juin dernier, l'ancien champion du monde allemand de Formule 1 Michael Schumacher a quitté l'hôpital et va poursuivre sa rééducation à son domicile en Suisse.

Dans un communiqué, la famille de Michael Schumacher a annoncé que le septuple champion du monde de Formule 1 quitte l'hôpital ce mardi 9 septembre afin de poursuivre sa rééducation à son domicile, à Gland en Suisse.

>> Voir le parcours en F1 de Michael Schumacher en images

Une nouvelle qui confirme les informations délivrées ces dernières semaines par plusieurs médias allemands et britanniques et selon lesquelles l'état de santé de l'ancien pilote de Formule 1 s'était amélioré.

"La route reste encore longue"

"La réhabilitation de Michael se poursuivra à partir de maintenant depuis la maison", peut-on lire dans le communiqué. "Considérant les blessures graves dont il a souffert, des progrès ont été réalisés au cours des dernières semaines et des derniers mois. Cela étant, la route reste encore longue et difficile".

Victime d'un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, Michael Schumacher avait été hospitalisé à Grenoble et plongé dans le coma, avant d'en sortir début juin 2014. Le champion du monde avait ensuite été transféré à Lausanne le 18 juin dernier où il s'était engagé dans une "phase de neuro-réhabilitation" selon l'unité de neuro-rééducation aiguë du CHUV. Une phase que Michael Schumacher poursuivra désormais à domicile.

La famille de l'ancien pilote allemand précise toutefois dans le communiqué que "tirer une conclusion que, de part cette étape, l'état de santé aurait fortement changé serait faux".



Retrouvez les moments forts de la carrière de Michael Schumacher en vidéo :