Michael Schumacher : son dossier médical volé à l'hôpital de Grenoble ?

Voir le site Automoto

Michael Schumacher (Ferrari) au GP de F1 d'Italie 2001
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-24T10:16:00.000Z, mis à jour 2014-06-24T14:47:15.000Z

Sorti officiellement du coma selon sa porte-parole courant juin 2014, Michael Schumacher attire tous les affamés d'informations, au point qu'un individu aurait volé son dossier médical afin de le revendre à la presse.

Le 16 juin 2014, soit 5 mois et demi après l'accident grave de ski l'ayant plongé Michael Schumacher dans le coma, la porte-parole Sabine Kehm annonçait officiellement à la presse que le champion s'était réveillé, et a été ensuite transféré de l'hôpital de Grenoble vers Lausanne, en Suisse, près de son domicile.


La porte-parole "dégoûtée"
En l'absence d'informations sur l'état de santé précis de Michael Schumacher, les rumeurs ont plu les heures et jours suivant, mais il y a eu pire. Selon le journal allemand Bild, un individu aurait volé le dossier médical de Schumacher à l'hôpital de Grenoble, et la police aurait ouvert une enquête à ce sujet après que l'établissement ait porté plainte. "On ne peut qu'être dégoûté" a confié Sabine Kehm.

La personne ayant mis la main sur le dossier médical de l'ex-champion de F1 aurait l'intention de le vendre pour une somme de 60.000 francs suisses (49.330 euros), à des médias allemands, anglais et français. La porte-parole a précisé via un communiqué que "l'achat de tels documents, ainsi que leur publication, et totalement interdit. Les données du dossier médical sont extrêmement confidentielles et ne peuvent pas être rendues publiques".

Reste la question : quel média peu scrupuleux sera tenté d'acheter le dossier ?