Michael Schumacher : face aux rumeurs incessantes, "la famille continue d'y croire"

Voir le site Automoto

Michael Schumacher lors du Grand Prix de Spa Francorchamps 2009
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-13T17:23:00.000Z, mis à jour 2014-02-14T08:51:45.000Z

La famille "continue de croire très fortement" à la guérison du septuple champion du monde de Formule 1, actuellement en phase de réveil au CHU de Grenoble.

Le communiqué de Sabine Kehm
Dans un communiqué dévoilé ce jeudi, Sabine Kehm, la manager et porte-parole du baron rouge annonce que : "La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée. La famille demande (...) à ce qu'on lui accorde la plus grande compréhension lorsqu'elle souhaite ne pas donner de détails médicaux par souci de protection de l'intimité de Michael"

Des rumeurs incessantes
Depuis la semaine dernière, l'état de Michael Schumacher reste inconnu et pourtant de nombreuses rumeurs incessantes affluent sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, Schumi était décédé selon Twitter. Le CHU de Grenoble a dû démentir rapidement la rumeur. Mardi, le quotidien Bild révélait que l'allemand ne pouvait pas réagir aux stimuli donnés par les médecins. Mercredi, on apprenait que l'ancien pilote de F1 était victime d'une infection pulmonaire contractée il y a une semaine.

Dans un premier temps, Sabine Kehm avait refusé de commenter les « spéculations » de Bild mais elle a donc du publier un communiqué affirmant le soutien total de la famille. Elle a ajouté également : "Comme nous l'avons déjà assuré depuis le début, nous continuerons à donner des informations décisives sur l'état de santé de Michael. Et nous sommes conscients que cette phase de réveil peut être longue. Comme souvent dans ce genre de situation, aucune journée ne se ressemble"