Dans l'actualité récente

Michael Schumacher : sa famille lance l’initiative « Keep Fighting »

Voir le site Automoto

1er : Michael Schumacher, 91 victoires, sept titres de Champion du monde et 307 Grands Prix
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T16:11:19.940Z, mis à jour 2016-12-18T16:11:21.714Z

La famille de Michael Schumacher souhaite répandre un immense message d'espoir avec la campagne Keep Fighting.

Près de trois ans après l’accident de Michael Schumacher, la famille du septuple champion du monde de Formule 1 fait passer un message d’espoir en lançant une initiative à but non-lucratif basé sur les slogans « Keep Fighting » (« Continue de te battre ») et « Never Give Up » (« N’abandonne jamais »).

L’inspiration

Sur le site internet officiel de l’initiative, nous pouvons lire, « Keep Fight entend réunir tous ceux qui sont inspirés par Michael Schumacher pour croire qu’il faut continuer de se battre et ne jamais abandonner. Michael Schumacher est considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de Formule 1. Ses performances sur la piste sont uniques, mais il est également reconnu pour ses succès en-dehors des circuits. La volonté forte de Michael, sa loyauté envers ses proches, son attitude honnête vis-à-vis de ses buts et de ses convictions et sa stricte disposition à aider les autres sont une inspiration pour beaucoup depuis des années. La famille Schumacher et le hashtag #TeamMichael vous invitent à rejoindre la communauté Keep Fighting et accueillent votre implication dans cette initiative. Keep Fighting souhaite répandre cette énergie positive que les fans de Michael lui ont exprimée toutes ces années. »

Rassembler

Keep Fighting est donc un mouvement global de rassemblement autour de valeurs communes et un moyen de répandre un message d’espoir à ceux qui doivent se battre, quel qu’en soit la cause ou le but. La vision est « d’inspirer le monde pour toujours se battre et ne jamais abandonner» L’initiative s’articulera autour de projets centrés sur l’héritage laissé par Michael Schumacher, afin d’apporter « de la joie à ses nombreux fans ». Par exemple, il est possible de répandre ledit message d’espoir en partageant trois moments de la carrière du pilote pour créer une mosaïque géante.

Pas de nouvelle sur la santé de Michael Schumacher

Toutefois, il ne faudra pas espérer d’informations sur l’état de santé de Michael Schumacher via Keep Fighting, comme l’a indiqué la porte-parole, Sabine Kehm, « La santé de Michael n'est pas un problème public, et nous allons donc continuer de ne faire aucun commentaire à ce sujet. C'est aussi pourquoi il faut protéger sa sphère privée. Sur le plan légal et sur le long terme, chaque communiqué lié à sa santé diminuerait l'étendue de sa sphère privée. »