Dans l'actualité récente

Michael Schumacher : Ferrari et les fans mobilisés pour son 45ème anniversaire

Voir le site Automoto

Victoire de Michael Schumacher lors du GP d'Italie 1996
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-03T09:29:00.000Z, mis à jour 2014-01-04T23:25:46.000Z

Ce vendredi 3 janvier, c'est l'anniversaire de Michael Schumacher qui, toujours dans le coma, a 45 ans. En l'honneur de son champion, la Scuderia Ferrari et les nombreux clubs de tifosis du baron rouge ont décidé d'organiser une marche rouge à Grenoble.

C'est un afflux de personnes qui sont prévues ce vendredi devant le CHU de Grenoble.

Un anniversaire particulier

Pour les 45 ans de Michael Schumacher, la Scuderia Ferrari a décidé de faire une journée exceptionnelle pour soutenir lui, ainsi que sa famille. Les 16 clubs italiens et les 14 autres situés en Europe se sont donnés le mot pour se rassembler à Grenoble. Pour se faire, Ferrari a décidé d'organiser le déplacement et d'affréter une vingtaine de cars.

Le Fan Club Parisien fait le déplacement
Les tifosi parisiens ont également décidé de faire le déplacement chacun de leur côtés. Le président Karim Bentala déclare « qu'il y aura beaucoup de monde, des dizaines de Scuderia Ferrari Clubs vont venir des quatre coins de l'Europe et ceux qui pourront viendront au volant de leurs Ferrari. » Il poursuit en annonçant venir pour témoigner leur amitié pour Michael Schumacher.

Le club de Rome ne participera pas
Au contraire des autres clubs italiens et européens. Les romains et son président Roberto Luongo, ne souhaite pas s'associer à ce rassemblement par respect « à un homme qui souffre ». Il pense également que la manifestation est délicate. « Si je faisais partie des proches de Michael, une telle initiative me déplairait. » annonce t-il. Le club de Kerpen, en Allemagne, ville ou se situe le premier karting de Michael Schumacher ne fera pas non plus le déplacement sous prétexte que « l'anniversaire de Schumi n'est pas une occasion de faire la fête ».

Sur son site internet, la Scuderia prépare une journée spéciale Schumi en lui réservant une section remplie de photos de ses cinq titres, ses victoires et ses 72 courses qu'il a effectué pour l'écurie de Maranello.