Dans l'actualité récente

Michael Schumacher : L'enquête sur son grave accident de ski a été classée sans suite

Voir le site Automoto

Michael Schumacher 2013
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-17T10:07:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T09:29:52.000Z

La procédure d'enquête concernant l'accident s'est ouverte le 29 décembre, c'est-à-dire le jour de l'accident de Michael Schumacher. Elle consistait à définir les causes et les circonstances de l'accident de ski survenu à Méribel.

La procédure d'enquête ouverte le 29 décembre devait définir les responsables de l'accident du septuple champion du monde mais ce lundi, le procureur de la République d'Albertville a annoncé qu'elle a été classée sans suite le mercredi 12 février dernier.

« Aucune infraction »
Le procureur de la République d'Albertville Patrick Quincy a souligné dans un communiqué « qu'aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque car l'accident s'est produit en zone hors-piste. » Il souligne également que « la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ».

Pour rappel, l'accident s'est produit dans un secteur hors-piste de la station de Méribel. Un secteur qui se trouvait entre deux pistes. Schumacher a voulu traverser pour aider la fille d'un ami et rejoindre l'autre piste. Mais des rochers cachés par la neige étaient présents. L'ancien pilote a heurté une pierre et a été gravement blessé au crâne.


Revivez le parcours en F1 de Michael Schumacher en photos